Tournoi Benjamines du 6 Juin

Voilà venu le temps du tournoi de RCM Basket, niveau Benjamines Excellence.

Afin de récompenser ce long et difficile apprentissage de la Ligue, les filles ont été incrites dans le tournoi maison, tournoi dont le niveau était plus doux.

Ainsi Roquebrune se présentait avec son équipe Ligue et son équipe 2, Imperia venait avec 2 équipes et Saint-Barthélémy s’ajoutait au tournoi.
Règles simplifiées, ça pouvait démarrer.

Rapidement nos petites roquebrunoises prirent l’ascendant sur leurs amies de l’équipe 2 et sur nos voisines transalpines. Le match référence allait être celui contre Saint-Barthélémy, 5° de son championnat. Et ce fut vite une boucherie, ce qui tente à prouver ce que nous savions déjà, à savoir que malgré les difficultés éprouvées tout au long de l’année en Ligue, nos filles avaient de la ressource et du talent. Ca allait trop vite, nous prenions le large, Zoé cartonnait la défense adverse et était intenable. Toute l’équipe était dans le rythme, l’écart était trop conséquent pour être discuté.

La finale de ce tournoi allait donner prise à la revanche entre Roquebrune et Saint Barthélémy. Les niçoises, alertées par leur défaite en poule, n’allaient pas commettre les mêmes erreurs.
Nos filles, quant à elles, allaient être victimes de fatigue, et peut-être d’une légère absence de motivation tant elles avaient dominé leur premier match.

Quelle erreur ce fut de sous estimer les petites aiglonnes !
Nous allions batailler ferme jusqu’au bout et à quelques secondes de la fin du match, il n’y avait que 2 points d’écart, preuve qu’il ne faut jamais rien lâcher et que l’on peut accrocher ou renverser n’importe qui le temps d’un match !

Bref, les filles ont remporté leur tournoi, la victoire fait du bien, on peut les voir ici le visage heureux de brandir un trophée qui ne pouvait pas leur échapper !

 

Dernière satisfaction du jour, le concours de lancers-francs.
Beaucoup d’inscrites, une élue. Le trophée, un maillot d’entraînement réversible, a été décroché par Roquebrune en la personne de … Zoé !

Son nom, elle le signe à la pointe de son ballon, d’un Z qui veut dire Zébulon !

Bravo pour le succès de la journée !

Laisser un commentaire