Sanary’ve pas qu’à nous !

Effectivement, après le difficile épisode contre le Cavigal où nos filles avaient évolué à 7, c’était au tour de Sanary de se présenter avec un effectif réduit de 7 joueuses. La partie allait forcément s’annoncer plus délicate pour Sanary, mais malheureusement, ce sont les aléas d’une saison.

De notre côté, nous devions encore faire face à divers pépins. A l’absence longue durée d’Inès s’ajoutait celle de Thiziri, clouée au lit avec de la fièvre, et d’Henola qui avait perdu une vertèbre dans une lutte scolaire acharnée !
Dernier souci, la nuit écourtée de Zoé, réveillée à 4h00 du matin avec 39.5°C au compteur, ça promettait… Elle décidait de faire le nécessaire pour accompagner ses copines dans la quête d’une précieuse victoire que le coach souhaitait large.

Si nous nous échauffions en tenues bleues, nous allions jouer en tenues blanches, pour finir le match avec une certaine angoisse quant au décompte des maillots à laver !

Thileli, Yvonne, Romane, Chiara et Aya allaient se lancer à l’assaut dans le premier quart-temps.
Une vague de frayeur s’empara d’un public aux yeux ébaubis… Après 3mn de jeu, nous étions menés 8-0 ! Il fallait remettre les choses en place et c’est ce que l’équipe allait s’appliquer à faire, pour terminer finalement devant nos combatives adversaires du jour sur le score de 19-12.

Le deuxième quart-temps allait être disputé de façon hachée, avec beaucoup de maladresse aux shoots, mais les filles s’accrochaient, tout comme les varoises d’ailleurs, et la période se terminait sur un 9-3, nous avions donc 13 points d’avance à la mi-temps.

Le retour des vestiaires allait permettre quelques modifications, le discours du coach fut entendu, retenu, et appliqué. Il fallait accélérer et se mettre vite à l’abri. Après un cours échauffement spécifique, Zoé entrait dans la bataille dans ce 3° quart-temps. Les filles se trouvaient comme il faut sur le parquet, la balle circulait vite et bien, Kim retrouvait sa main chaude et enquillait les paniers comme une Kim Kardashian le ferait pour publier ses photos sur Instagram ! C’était une belle période qui allait sceller le destin des sanaryennes puisqu’elles encaissaient un 27-6, rien à voir avec la température de Zoé, nous aurions tous préféré alors un 39-5 !

Le dernier quart-temps conclut 12-7 parachevait la victoire de nos filles et le score final de 67 à 28 paraissait sévère, mais reflétait tout de même bien la différence de niveau des deux équipes sur cette partie, dans les conditions énoncées en liminaire.

Même la grande équipe de Toulon n’avait pu mettre que 63 points à cette valeureuse équipe, tout comme le fait de n’encaisser que 28 points révélait une solide défense de nos minimes. Si le match n’avait pas la même saveur que le derby niçois, la victoire et l’écart donnaient un peu d’air à nos filles et du plaisir aux supporters.

Les varoises devaient partir sur les chapeaux de roues et loupaient malheureusement un gargantuesque goûter des plus appréciables.

La phase retour commence dès la semaine prochaine, nous allons à Toulon, allons voir ce qu’il est possible de faire contre l’armada rose !

Laisser un commentaire