Bonne Année tout le monde
Et bien voilà, c’est fait, il est passé.
Pas l’ami du petit-déjeuner, l’ami Ricorée, non, mais le grand barbu aux fringues cheloues.
Normalement, il essaye de s’introduire illégalement chez vous par la cheminée mais au risque de déclencher l’alarme du désormais obligatoire détecteur de fumée qui orne dorénavant nos plafonds.
Mais bon, pas de panique, ce gars ne vient normalement pas piquer quelque chose chez vous, même si parfois on ne serait pas contre le fait qu’il recharge sa hotte de quelques babioles et autres merdouilles accumulées depuis des années, histoire de faire de la place sur les étagères.
Lui, en fait, il vient en rajouter. Il vous bourre bien souvent le pied du sapin avec plein de trucs à l’utilité douteuse, mais qui vous plairont malgré tout.
On ne lui adresse aucune liste au Père Noël, mais on entretient tout de même quelque espoir comme la Paix dans le monde ou l’annulation de la sortie du dernier album de Zaz.
Et puis avec cette température le jour de Noël, c’est à ce moment que La Compagnie Créole aurait dû sortir “Joyeux Noël de Fort de France”, on aurait mieux compris le délire d’attendre les lutins sous un palmier pour recevoir la poupée Philippe Lavil.
Enfin comme d’habitude, je m’égare…
Cela dit, après Noël, il y a la Saint Sylvestre, la fête est dédiée à l’enterrement de l’année en cours, 2018, pour célébrer l’arrivée de la nouvelle, 2019.
Généralement, on finit l’année frais comme un gardon pour commencer la nouvelle fumé comme un saumon. J’imagine que ça aura été le cas pour bon nombre de nos connaissances.
Et encore des célébrations puisque l’Epiphanie suit très vite.
Les Rois Mages s’empressent de délivrer leurs offrandes, on espère que chacun recevra de la Santé, du Bonheur, de la réussite aux tirs !
Bref, cette période est harassante pour le Pape, qui va de bénédiction en bénédiction entre 2 galettes des Rois, et il est primordial de hiérarchiser et organiser son emploi du temps. Ainsi parmi ses priorités de début 2019, il a été question de bénir ce blog, qu’il en soit infiniment remercié.
Et je profite de l’instant pour souhaiter à toutes et à tous, une très heureuse année 2019, avec des succès sportifs mais de la santé avant tout, histoire de pouvoir envisager atteindre les dits objectifs !
En fouillant au pied de mon sapin, j’ai trouvé quelques trucs qui ne sont pas encombrants et que je m’empresse d’adresser à nos sympathiques cadettes PACA. Un petit cadeau virtuel pour chacune d’elle qui ne devrait donc pas embarrasser leurs placards, ni leurs dessous de lits, ni quoi que ce soit d’autre… J’espère juste que ça leur plaira. C’est un peu photographique, avec un soupçon de retouches, et ça fait un fond d’écran pas trop mal à utiliser comme elles veulent.
Merci à Yeusser pour son aide sur la Une de cet article, et merci à Ilan pour ses précieux conseils en matière de retouches photographiques.
A bientôt tout le monde et encore une Fantastique Année les filles !