Tournoi de La Valette : Geoffrey à la houlette pour La Valette
Après une pause d’une quarantaine de minutes observée dans le Spa Resort de La Valette, les filles, rafraîchies, se concentraient sur la prochaine mise en action de la journée contre les hôtes du tournoi. Vers 11h00 le matin, les conditions étaient idéales pour affronter les U17 Paca locales et les filles avaient eu le réveil musculaire escompté.
Pour affronter cette équipe, Geoffrey décidait d’envoyer sur le terrain Zoé, Chiara, Romane, Thiziri et Hana. Et les filles allaient entamer la période sur un rythme intense, dense, et elles allaient surprendre nos adversaires. Peut-être nos U15 avaient-elles été un peu sous-estimées pour leurs aînées ? Sûrement un peu mais là, vraiment, ça partait de partout. Les remises en jeu, les pénétrations, les tirs lointains, les passes précises, tout allait bien. A tel point que, menées 10 à 4, les varoises optaient pour un temps-mort. Mais rien ne changeait vraiment et Zoé remontait le terrain encore et encore pour aller au panier. Elle avait la vie d’une Fiat Punto dans un Centre de Contrôle Technique. Sur un tir à 3 points d’Inès, nous clôturions la mi-temps sur le score de 19 à 5 en notre faveur, un coup de massue était tombé sur la tête des varoises.
Sur la période suivante, le rythme allait baisser un peu, et les expérimentations se faire un peu plus diverses. En effet, il convenait de gérer le score et la fatigue d’une quatrième période de 8 minutes pour les filles. Geoffrey alternait les combinaisons défensives tout comme il déplaçait les joueuses d’un poste à l’autre, tel un savant fou concoctant une potion improbable.
Le score évoluait peu, et il a fallu attendre les 2 premiers lancers-francs de Thiziri pour voir marqués nos 2 premiers points, tandis que La Valette répondait par un tir à 3 points.
Le collectif était bon, et Zoé continuait de remonter le terrain plus rapidement que Mamoudou Gassama les immeubles de 4 étages, sauf qu’il n’y a pas de bébé sauvé à la clé.
La période allait s’achever sur le score de 10 à 7, donc plus équilibrée, mais le match était remporté 29 à 12.
Avec la satisfaction d’avoir eu quelques réponses à ses interrogations, Geoffrey était satisfait de la partie et de son déroulement. Il félicitait les filles qui allaient avoir droit à la salle de récupération et aux massages proposés par les kynés du tournoi.
Autre satisfaction personnelle, Amélie avait encore pris soin de mes Jordan qui resplendissaient à la fin de cette partie endiablée !
Il fallait récupérer, un match charnière allait se dérouler une quarantaine de minutes plus tard puisque se dressait sur notre chemin Aix-Venelles.
Cette pause nous laisse le temps de regarder quelques images du match !