Toulon remporte le crunch !
Ouh la la ! Pas de fausse joie chers amies et amis, rien de très neuf sous ma plume ce jour, juste le rattrapage d’un passé récent, mais qui s’évalue à environ 2 mois pour nos matchs ! Glups, toutes mes confuses hein, mais franchement, c’est difficile de suivre le rythme !
Donc, nous voilà le 2 avril, oui, et jusqu’à cette date, nos nouveaux maillots avaient eu un effet très positif puisque nous avions enchaîné 4 victoires de suite, opérant de fait une remontée intéressante au classement de cet interminable championnat.
Le test allait venir avec la grosse équipe de Toulon, celle-là même qui faisait tomber nos amies des Mini-Niss’Angels, mais nous ne reviendrons pas ici sur les conditions pittoresques de cette victoire…
Quoi qu’il en soit, le Var venait avec la ferme intention de repartir avec une victoire.
Toulon avait ses 2 armes préférentielles qu’étaient Laura et Lola, 2 joueuses au fort potentiel et qui évoluent dans la sélection du Var, qui, dois-je le rappeler avec une petite forme de délectation, avait succombé lors du combat les opposants à notre bien-aimée sélection des Alpes-Maritimes.
Le match était très étrange. Jamais Toulon n’a donné l’impression de dominer le match, c’était brouillon, emprûnté, et notre réponse était appropriée.
Mais si nous tenions physiquement la dragée haute aux toulonnaises, et si nous les mettions sous une très grosse pression défensive, c’est de l’autre côté du terrain que nous péchions. Les paniers ne rentraient pas et au lieu de finir le premier quart-temps avec 6 ou 8 points d’avance, nous étions derrière de 5 avec un score de 13-8.
Ce sentiment de maladresse allait se confirmer tout au long du match et renforçait cette amère sensation de laisser filer un match entièrement à notre portée. Il ne faut pas minimiser les efforts des varoises mais véritablement, l’impression générale est que nous avons plus offert le match à Toulon que nos adversaires ont pu le gagner grâce à du jeu. Ne soyons pas non plus trop emplis de rancœur, après tout, les toulonnaises ont peut-être su nous faire déjouer ? Mais les 3ème et 4ème quart-temps, perdus de 1 et 5 points renforcent encore plus ce que je tente d’écrire. Bref, une défaite finale de 20 points, 53-33, qui me laisse encore très perplexe ! Mais c’est un fait, Toulon encaissait les 2 points de la victoire et nous ne pouvions pas aider nos amies niçoises à consolider leur place de leader de la Ligue !
Nous marquions alors une pause dans notre marche en avant, rien d’infâmant pour le coup, mais on s’habitue aux victoires quand même !
Je vous laisse avec quelques clichés de la partie, comme d’habitude, et j’en mets d’autres de l’anniversaire d’Henola. Nous avons au moins pu avoir quelques douceurs dans ce match de brutes ! Et un grand Godillot de Plomb enthousiasmé par tant de sucreries !
Les photos du match :
Et celles de l’anniversaire :