Saint Barthélémy – Pas de massacre !
Nul besoin de faire un peu d’histoire de France aujourd’hui, même si nos adversaires du jour ont tenté de protester la victoire de nos jeunes joueuses. Le résultat final, 42 – 32, n’a rien de comparable au massacre perpétré dans les rues de Paris il y a 443 ans !
Il s’agissait pour notre équipe de retrouver le chemin des parquets, retrouver des automatismes, les sensations en match, tout ce qui fait le sel des samedis après-midi de nos enfants !
Certaines découvraient, avec plus ou moins d’appréhension, le rythme et l’intensité des matches en U13 Ligue. Oui, ça va vite, oui ça va fort, oui c’est rugueux.
Les plus anciennes devaient s’employer à mettre la machine en route et faire tourner tout ça.
Le premier plaisir non dissimulé a été de retrouver Thiziri, longtemps handicapée par une fracture de la clavicule contractée en août dernier, et qui venait disputer ce match avec 2 entraînements dans les jambes seulement.
Le reste des filles, Axelle, Emma, Henola, Maïssa, Thileli, Yvonne et Zoé étaient là aussi !
Intéressant de voir ou savoir comment les relations se feront durant l’année, mais c’est très prometteur !
Bref, nul besoin de s’attarder sur les performances individuelles des filles, le résultat global est satisfaisant. Malgré tout, nos joueuses avaient décidé de jouer avec nos nerfs, bien fragiles, et si nous étions capables de prendre aisément de l’avance, nous avons laissé nos adversaires du jour revenir dans notre sillage et créer un tension dont nous nous serions bien passés !
Mais ce qui avait bien commencé, allait bien finir. Un petit 3 points de Zoé dans un moment tendu redonnait un peu d’air, ça relâchait la pression et nos joueuses se décrispaient pour entériner la victoire sur un dernier panier de Thileli.
Joëlle avait le sourire, le rideau tombait sur ce petit parfum d’Histoire, il était temps de filer vers le goûter pour fêter ça, une petite serveuse de choc nous attendait avec moult sucreries et une coquine assistante !
Bravo les filles, faut remettre ça dès samedi prochain, le challenge s’annonce plus complexe avec la réception du Team Golfe/Antibes !
Je vous laisse quelques images de ce match…