Roquebrune : une signature évidente
Ca semble être évident et pourtant…
Maman a fait toute sa vie de basketteuse à Monaco, et Papa, dont ce n’est pas le sport d’origine, avait joué et entraîné à Monaco aussi.
Et pourtant, depuis presque 30 ans, ce sont les résultats de Roquebrune qui nous intéressent.
Il faut dire que vivre à 200m du stade aide !
La rentrée 2014/2015 pour Zoé signifiait une arrivée en classe de sixième, avec son cortège de changements, de devoirs, de fatigue.
Il était temps de penser logistique et développement.
C’est pourquoi en juin 2014, nous avons rencontré Valérie Ruffoni à RCM. Un accueil chaleureux, une structure proche de la maison, et un coach ravie de voir débarquer notre petite boule d’énergie !
Marine Cappelli allait devoir intégrer sa nouvelle première année, qui ne venait pas seule puisque Romane avait pris la décision de venir aussi à RCM, pour d’autres raisons qui n’ont pas à être évoquées ici.
Des débuts timides qui pourtant n’avaient pas lieu d’être, tant le mode de fonctionnement des filles, de la dirigeante au coach, en passant par les coéquipières, était irréprochable !
Mais un enfant reste un enfant, il faut passer des paliers, vaincre des peurs, mettre en sourdine sa timidité.
Mais voilà, c’est fait !
Si le groupe souffre parfois de hauts et de bas, en termes de résultats, le comportement des filles est vraiment très agréable et l’ambiance au beau fixe !
Il est temps de collectionner les quelques victoires qui nous sont promises mais nous passons notre en temps en déplacement, ce qui ne facilite pas la tâche !
Les entraînements sont rythmés, durs, et les filles progressent, mais la Ligue Régionale demande une exigence qui est pour l’instant un peu élevée par rapport à ce que le groupe de nos benjamines peut produire.
Nul doute que 2015 sera une bien différente année !