Recette de la (Roque)brunoise de Carnolès à la Carqueiranne
Et bien voilà, nous y sommes.
Top Chef s’achève et la dernière demi-finale mettait aux prises les affamées de Carqueiranne face aux tendres perdreaux roquebrunois.
Afin de s’entendre sur la définition culinaire, sachez qu’une brunoise est une garniture de plat coupés en petits dés, généralement des petits légumes.
Traduction basketballistique, nous nous sommes fait tailler en pièces !
Ce match du 9 mai ne se présentait pas forcément très bien puisqu’il se déroulait lors du dernier samedi des vacances scolaires. Notre groupe se composait des habituelles Estelle, Sannya, Zoé et Romane qui revenait de 10 jours en décalage horaire. On notait le retour de Giulia dans l’effectif, et le renfort de Laura et Margherita. Restait Camille sur le banc, mais elle était blessée et venait donc soutenir ses amies.
Les ingrédients étaient donc tous là, il ne restait plus qu’à ajouter le poivre, le sel, l’huile d’olive et laisser les morceaux mijoter. La cuisson lente nous donnait une certaine illusion et à la fin du premier quart-temps, malgré quelques difficultés et surtout avec l’aide des joueuses maladroites de Carqueiranne, le score était de 12-8 pour nos adversaires.
C’est ensuite que la température est montée de plusieurs crans et que Charlotte et ses comparses commencèrent leur entreprise de destruction, de démembrement, et nos petits morceaux de Carnolès se mirent à bouillir avant de cramer complètement.
Difficile de dire ce qu’il s’est passé, car de l’extérieur, justement, il ne semblait rien se passer !
Abus de shoots malgré les consignes précises, pas de coupes, personne pour aller provoquer et attaquer le panier, une petite compotée de roquebrunoises parsemée autour de la ligne des 3 points et rien… Pourtant, les maladresses de Carqueiranne auraient pu nous donner des chances au rebond mais on n’en disputait aucun.
6 sur 52 aux shoots, ce qui fait 46 balles ratées en attaque, on ne prenait que 7 rebonds offensifs.
Une orgie légumineuse qui expliquait le secret de la recette du jour à la Carqueiranne.
Si on ajoute les 45 balles perdues, on a la dernière petite épice pour parachever ce chef-d’œuvre culinaire.
Bon sang, c’était une épreuve, et accessoirement la plus lourde défaite de la saison.
Je sais que je suis en retard dans mes commentaires, mais bon, on ne peut pas passer son temps à manger et ne jamais subir de crises de foie, c’en était une !
Il faudra se reprendre contre l’Eveil en clôture de la saison et donner une meilleure prestation pour ne pas rester avec cette amertume en bouche… On garde confiance et on continue de croire et de soutenir nos filles comme aux premiers jours !
Je vous laisse quelques clichés du match encore pour la route, il y en a de chouettes !