Interlude contre Cavalaire
Les vacances de Pâques se terminaient, il fallait retourner au charbon.
Zoé sortait d’un stage avec la sélection des Alpes-Maritimes, le dernier avant de disputer les finales nationales à Temple-sur-Lot.
Malheureusement, comme souvent avec les pépins, Zoé se faisait mal dans les derniers instants du dernier jour de stage en retombant lourdement sur le dos.
Après de multiples et contradictoires diagnostics médicaux, elle se voyait autorisée la reprise du sport, avec un peu de douceur sur le match à venir, et monter en intensité sur le suivant.
Cavalaire allait servir de test physique mais aussi nous permettre de remettre notre équipe sur le bon rail et se rassurer quelque peu avant d’affronter l’ogre Cavigal.
Après l’étrange match contre Toulon, il fallait retrouver le chemin de la victoire.
Michel suppléait Joëlle sur cette partie et lançait donc nos filles à l’assaut des jeunes varoises. Comme attendu, Zoé débutait sur le banc.
Le premier quart-temps fut bizarrement fastidieux et se terminait sur le drôle de score de 8-8.
La suite allait changer. Zoé rentrait et distillait les passes à ses coéquipières, toujours bien démarquées et dans les bons coups. Toutes les filles allaient se montrer plus agressives et retrouvaient leur basket, fait de fluidité, de passes. Ainsi le 17-0 infligé allait sceller le destin de ce match.
Nos jeunes adversaires ne marqueraient plus que 6 points en 3 quart-temps, et le score final serait de 40-14 en notre faveur.
Match rondement mené, victoire méritée, l’après-midi se concluait dans les sourires.
Et ce n’était finalement que le début des festivités puisqu’une autre bonne surprise se profilait dans la soirée. En effet, Bourges, le club de l’attendue et idolâtrée Céline Dumerc, se déplaçait à Nice pour affronter le Cavigal. Les filles de la sélection allaient être présentées au public ce soir là, et toutes les jeunes basketteuses pouvaient s’offrir le plaisir d’assister à une partie relevée.
Une bien belle journée donc !