Et oui, c’est la reprise
Incroyable de réaliser à quelle vitesse cet été est passé…
Nous nous sommes quittés au mois de juin, après ce beau tournoi de Roquebrune, et nous avons toutes et tous pris des directions diverses. La pause sportive et scolaire, et toute sa frénésie, est malgré tout sur le point de s’achever !
Que s’est-il passé durant ces 2 mois ? Pas grand chose, si ce n’est quelques kilomètres de plus, pour le travail, certes, mais aussi, et encore devrais-je dire, pour le basket !
Un petit retour à Bourg-de-Péage sur le Camp Dumerc pour commencer en Juillet. Partie en compagnie de Mathilda, qui s’est confrontée aux grandes du Camp Off, Zoé a aussi retrouvé dans le camp Elite quelques copines de l’année précédente. La semaine fut bonne, enrichissante, et a laissé de belles promesses pour la saison à venir…
Quelques semaines plus tard, c’est avec Romane qu’elles sont parties à Superdevoluy, pour là encore, retrouver plein de connaissances faites sur les années précédentes. Une belle semaine de travail couronnée de succès.
Et, enfin, la glandouille tant attendue ! Faire un peu de gras avant de débouler de nouveau sur les parquets en 2018.
Parce que nous y sommes ! La rentrée sportive s’est faite et les filles ont attaqué leur nouvelle préparation avec leur nouveau coach Geoffrey. Reprise faite avec un temps clément mais aussi avec la langue sortie ! Dur de s’y remettre, les organismes sont encore en train de penser plage, piscine et farniente !
Mais ça travaille, comme dans les autres clubs d’ailleurs, le championnat qui nous est proposé sera relevé. En effet, l’Interligue a disparu, le championnat est remplacé par l’Interzone, subtil glissement sémantique non ?
Bref, aujourd’hui, 16 équipes sont engagées dans ce championnat qui comportera 3 poules et des matches qui se disputeront en première phase jusqu’à fin décembre.
Ensuite, la deuxième phase se déroulera de janvier à mai avec une poule haute (R1) et une poule basse (R2), certainement constituées des 8 meilleures équipes en R1 et les 8 autres en R2.
La première phase sera géographique et ainsi, dans notre poule, dite C, nous retrouverons 2 connaissances varoises, Brignoles-St Maximin 1 et Carqueiranne, et 3 autres figures plus locales, les laurentines de Danièle Ménardi, les antiboises de Chrystèle Richard, et les niçoises de Myram Martin. Comme un parfum de play-offs 2017, comme un terrain de connaissance.
Bref, voilà de quoi aiguiser les appétits, de voir les forces en présence, de constater quelques changements dans l’une ou l’autre des équipes concernées et après, que les meilleures équipes gagnent !
En tout cas, nous y voilà, et tout le monde a hâte de se retrouver, parents, joueuses, dirigeants et ce dans tous les clubs !
A très bientôt à toutes et tous sur les bords de terrain, et bonne reprise à toutes les filles !