Chloé nous casse le crâne
Voilà une semaine que je qualifierai de … compliquée et mouvementée… Tout du moins assez chronophage pour m’avoir éloigné de mon clavier et ainsi empêcher la rédaction de cet article. C’est donc avec retard que je m’attèle à la tâche, la veille de notre déjà prochain match !
Que s’est-il donc passé ce samedi 11 Novembre ? Et bien il s’agissait du retour sur le sentier de la guerre en ce jour d’Armistice ! Nous reprenions le championnat après une longue pause et nous recevions Carqueiranne, leader invaincu de la phase aller de la première phase. Oui, c’est un peu compliqué mais faut suivre Tudju !
Il faut avouer que ce match était étrange… Notre cinq majeur, composé de Hana, Camille, Maïssa, Chiara et Zoé, entrait sur le terrain et allait vite imposer un gros rythme aux varoises, un peu détendues du slip. Entre-deux remporté par Hana, qui passe à Zoé, qui passe à Camille qui score, et nous prenions les commandes de ce match. Les carqueirannaises semblaient subir le jeu vif de nos joueuses et il fallut un temps-mort pris par le coach adverse pour remettre les varoises sur le bon rail. Maïssa écopait de 2 fautes en 2mn et imposait ainsi le changement au profit de Thiziri, avec l’espoir que sa cuisse la laisserait enfin tranquille. Le quart-temps nous laissait des possibilités de prendre l’avantage, nous ne les saisissions pas… Mais le score final de 11 à 10 laissait l’Eveil à un seul petit point derrière, rien d’inquiétant.
De la même façon, la 2° période allait avoir un peu la même physionomie, et quasiment le même déroulé. Bon rythme, défense agressive, nous avions encore la possibilité de plier le match mais trop de précipitation en attaque nous faisait perdre trop de ballons que nous ne pouvions convertir.
Un peu rageant même si, encore une fois, le score laissait présager une bonne 2° mi-temps puisque nous fermions cette période 9-7 et que le score à la mi-temps était de 22-17, donc avec seulement 5 points de retard.
De retour sur le parquet, les filles allaient tenter de recoller au score et elles lançaient donc leurs forces dans la bataille. Efforts qui semblaient un peu vains car les varoises, certainement secouées dans les vestiaires, prenaient un peu plus la mesure de nos minimes. Sans flagrante domination pour autant, elles savaient tout de même profiter de nos erreurs et limiter les leurs. Avec pour résultat un 17-11 qui allait certainement devenir insurmontable…
Enfin la dernière période… Celle durant laquelle Chloé emmenait Carqueiranne vers la victoire finale. Je parle de Chloé Tambon et non pas de la jeune Vinaj, mais je pense que les lecteurs voient très bien de qui nous parlons. Durant ce dernier acte, elle allait marquer 15 de ses 28 points dont 3 tirs à longue distance, le dernier crucifiant nos filles sur le buzz… Jolie performance, il faut le reconnaître, et pourtant, il est difficile de ne pas formuler quelques regrets… Bon… Motif de satisfaction, le score final de 61-42 semblait lourd, mais il ne reflétait pas vraiment la partie, ni une domination outrageuse de nos adversaires. Nos lancers-francs furent plutôt efficaces, nous étions à 7 sur 13, nous n’avions pas connu pareille orgie depuis des lustres ! Et il faut encore regarder du côté de notre péché mignon, les fautes… Nous en comptions encore 22 contre 11 aux varoises. Enfin, 44 ballons perdus dont 30 par seulement 3 filles, ouch, ça fait un peu mal…
Nous avons couru après le score longuement, en y laissant des forces comme toujours, mais la combativité était plutôt bonne, l’intensité aussi. Il reste à travailler, encore et encore, les victoires font du bien à l’esprit mais l’essentiel est ailleurs. Le derby niçois s’annonce, il va être encore générateur de tensions, de passions, hmmmmm… I love this game !