Brassages comme une image
Et voilà, ça y est, les brassages ont eu lieu !
Et c’était la première sortie officielle des petites U13 des Alpes-Maritimes qui envisageaient de se qualifier pour le championnat Ligue de 2015-2016.
Après un report d’une semaine suite aux terribles intempéries qui ont frappé notre belle région, le rendez-vous du Cannet était honoré sous un clément soleil.
Bon, disons-le tout net, le format des brassages est délicat. Des matches en 2 x 10 minutes et sans arrêt de jeu, sur des terrains en béton qui font peur aux genoux, ce n’est pas idéal.
Mais ces terrains sont les mêmes pour tous et donc que les meilleures gagnent !
Le temps de trouver quelques marques et de gérer les dérapages sur bitume, nos petites ont trouvé la mire, mis de l’engagement, et elles disposaient de Saint-Jeannet avec une certaine aisance (28-8).
Le timing était serré et pas le temps de se reposer. Il fallait enchaîner avec les filles de Golfe-Juan/Antibes, toutes de rose vêtues, et comme souvent le sont ces fleurs, elles étaient fraîches, elles !
Le match fut donc plus délicat à gérer puisque dans nos rangs, le tendon d’Achille d’Axelle l’empêchait de s’exprimer, Thiziri ne jouait toujours pas du fait de sa fracture de la clavicule, cela demandait plus d’efforts aux valides, peu nombreuses !
Maïssa et Thileli mettaient leur énergie à arracher les ballons chauds, Yvonne déboulait vers le panier, Emma assurait ses passes, Enola s’imposait sur ses shoots et Zoé continuait d’enflammer la piste par ses habituels départs de dragster.
Consignes respectées, coach Joëlle contente, le match n’était pas forcément ce qu’on pouvait en espérer, mais l’essentiel était atteint, nous arrachions notre qualification en Ligue. Ouf, contentes les filles !
A noter que dans l’autre poule, Saint Laurent du Var n’arrivait pas à passer les obstacles proposés et ainsi Saint-Barthélémy, au jeu physique, Monaco, dont les chaussettes fluo faisaient un sacré effet, et le Cavigal, fort logiquement, se qualifiaient aussi et ainsi se clôturaient les brassages de cette année.
Temps maintenant de préparer les calendriers et nous saurons rapidement le contenu du programme des réjouissances, début des festivités en Novembre j’imagine.
Ça laissera le temps de travailler, de se préparer et de récupérer les absentes pour blessures.
Ça va être chouette !