Réveil contre l’Eveil

Il était temps de m’y remettre tiens ! La belle mise en friche…
La saison a été longue et difficile, mais il restait un match à disputer, et un commentaire à faire donc.

La réception de l’Eveil représentait ainsi l’ultime chance de la saison pour nos petites gladiatrices roquebrunoises, et s’affichait ainsi le dernier espoir d’un exploit à domicile, l’Eveil étant déjà passé pas loin de notre fusil au match aller.
Malheureusement, jusqu’au bout, la difficulté fut de mise.
Ce match, perdu 39-36, laisse pourtant de vrais regrets et a révélé quelques des qualités que nous soupçonnions à nos filles. Elles auraient pu renverser la vapeur, et gagner ce match, il a manqué une poignée de secondes…

Quelques chiffres intéressants.
Nous avons perdu plus de ballons que contre Carqueiranne (49 au lieu de 45) et pourtant la défaite finale n’est que de 3 points.
Il faut ajouter que si le shoot n’était encore pas au rendez-vous, à 12 sur 67, les 55 shoots manqués ont été compensés par la prise de 23 rebonds offensifs. On limite la casse dans ce sens.

Autre fait intéressant, nous avons joué 8 quart-temps sur les 2 derniers matches de Carqueiranne et l’Eveil.
Si les 6 premiers totalisent 22 points, les 2 derniers totalisent 29 points, une dernière mi-temps remportée 29-15. Comme quoi, c’est possible et les résultats de cette saison ne reflètent pas la vraie valeur de cette équipe. Dommage, enfin, surtout pour les filles qui ont eu à affronter ces difficiles combats hebdomadaires !

Un peu d’incertitude en début de session allait certainement affecter nos jeunes pousses.
Marine partie à sa vie professionnelle, la charge du coaching revenait à Lauraine.
Un incident sur la route allait retarder cette dernière et les filles étaient livrées à elles-mêmes pour l’échauffement. Comme par une magie digne de la célèbre école de Poudlard, Marine apparaissait une poignée de minutes avant le match. Heureuse bénéficiaire d’une perm, elle allait pouvoir prendre la baguette le temps pour Lauraine d’arriver.

Ainsi la première mi-temps s’est écoulée avec pas mal d’approximations des deux côtés, mais malgré ces maladresses répétées, le score était sans appel. La mi-temps se clôturait sur un triste 24-7 en faveur de l’Eveil. Ca s’annonçait mal.

 Sous la double impulsion de l’arrivée de Lauraine et de l’engagement de Marine, les filles allaient se réveiller, comme bien souvent en deuxième mi-temps, et elles allaient produire du jeu.
Des passes, de l’adresse, de la hargne sur le terrain, elles étaient méconnaissables, mais cela faisait du bien de les voir agir ainsi.
La deuxième mi-temps s’écoulait en un éclair, trop rapidement, et se terminait sur un 3 points au buzzer de Zoé. Le score final était de 39-36 en faveur de l’Eveil, mais nous remportions cette mi-temps 29-15, histoire de finir sur une note positive.
Ah mais quel dommage de n’avoir pas eu quelques secondes de plus, pour une dernière montée de balle, un lancer-franc par-ci, un rebond de plus par-là !

Les filles se sont données jusqu’au bout, elles méritaient la pause estivale, et malgré tous ces matchs difficiles, leurs progrès étaient bien réels. Une saison qui s’achève, et un tournoi qui se prépare…
A elles de relever ce dernier défi et de savoir mettre en oubli la Ligue 2014-2015 !

Un petit bonus pour la route, quand Zoé nous rappelle une action d’un autre sport, orchestrée par un drôle de petit diablotin ! Merci et … Désolé Inès ! ;o)

Laisser un commentaire