Parce que 06 « ROUGE », parce que 06 « ROSE », parce que 06 « ROUGE & ROSE »

Oh je sais que ce titre rappelle une douce musique varoise que les fans de rugby toulonnais connaissent, mais après tout, pourquoi ne pas l’adapter à nos besoins du weekend ?

Nous allons devoir nous réunir, nous souder et donner notre meilleure voix dans les tribunes pendant que nos petites U13 donneront leur meilleur sur le terrain.

Diantre, voilà un combat à mener comme on les aime, au pied du mur, avec l’obligation de renverser la vapeur pour s’offrir le droit de rêver, et surtout de prolonger l’aventure.

Oh oui, cette aventure que chaque fille embrasse avec passion, plaisir, sourire. Il n’est pas difficile de s’en rendre compte quand on les voit se retrouver, dans la douleur d’entraînements savamment concoctés par les Coachs Barbara et Sarah, et garder un mélange subtil de sérieux et de rire.

Il nous faut les conforter dans cette insouciance qui définit si bien leur âge. Un match de basket reste un jeu, et un jeu, on y joue, pour s’amuser, se faire plaisir.

Durant ces 3 jours de stage, on a revu Léa, qui est repartie, malheureuse, terrassée par la grippe. On a vu le retour d’Emma, mais l’absence temporaire de Flavie, fièvreuse.

On a fêté l’anniversaire de Chiara, on a mangé des madeleines au Nutella, et entre ces moments légers, elles ont bossé, grave, dur, fort, ont affiné leurs systèmes, leur collectif, surprenant de maturité par moments, et elles se sont toutes rapprochées.

Cap’tain Ilona va donc mener ses troupes dimanche sur les chemins varois, au Palais des Sports de Toulon, et à 14h00, Loulou le Pou lancera sa petite fillotte défendre sur les attaquantes du jour pour les neutraliser, et toutes les filles répondront présentes lors de cet évènement que nous attendons toutes et tous avec impatience, envie, et avec la saveur des rencontres au couperet !

Bon courage les filles, et faites-nous rêver !

Voici quelques photos des 3 jours de stage…

« 1 de 4 »

Laisser un commentaire