Nos Bleues ont vu rouge !

En effet, elles étaient attendues nos Rouge et Rose, sauf que leur coquetterie les a poussées à se présenter … en Bleu ! Un bleu seyant qu’elles étrennaient contre les petites varoises dont l’avance acquise au match aller était de 6 points.

L’opération « remontada » allait prendre place ce dimanche 21 Février à la salle du HTV Toulon.

Le rendez-vous matinal de 7h45 à Nice nous permettait d’apprécier une cerne par ci, un bâillement par là, mais nos benjamines allaient peu à peu s’éveiller et faire trembler les vitres de leur bus qui les menait vers leur destin.

Après un échauffement précisément orchestré, les dernières consignes allaient être données, les visages allaient se fermer, les armures allaient se boucler et les armes s’aiguiser.

Il est évident que l’enjeu alimentait la pression et que nos petites bleues allaient devoir nous montrer comment elles s’étaient si bien préparées à la surmonter.

Sous la houlette du duo de coaches Barbara et Sarah, elles s’appliquaient à mettre en place un rythme élevé qui maintenait les varoises à distance tout le match.

Les coups de boutoir de Mathilda faisaient écho aux agressions répétées du cercle de Cap’tain Ilona, qui se comportait en leader exemplaire. L’écart se creusait peu à peu, inexorablement, et tour à tour, les filles se relayaient à l’extérieur pour servir les intérieurs, et proposaient une défense efficace qui maintiendra les varoises à 58 points.

Notre avance allait grimper à 20 points dans le 3° quart-temps avant que les choses ne s’enrayent un peu… Un petit coup de fatigue, bien compréhensible de nos jeunes pousses levées tôt, allait se heurter à l’énergie du désespoir de Laura et ses troupes qui ne lâchaient rien et voulaient combler leur retard au plus vite.

Revenues à 10 points, et une possession en mains, la sueur coulait sur le front de nos filles et sous les chemises de nos supporters ! Et encore une fois, nos benjamines, exemplaires, faisaient front et résistaient à l’arsenal toulonnais, pourtant pas loin de la salle !

Un temps-mort plus tard, les esprits revenus, la sélection du Var réalisait qu’il ne serait pas possible de faire basculer le match à son avantage et elles laissaient filer nos filles vers la victoire en abandonnant leurs espoirs.

Comme d’habitude, l’explosion de joie des unes contrastait avec la détresse des autres.
Et comme un seul homme, ou plutôt comme une seule benjamine, tout le banc exultait et se ruait sur le terrain pour étreindre les dernières gladiatrices en place. Embrassades, cris, chansons, sauts, tout ce petit monde se laissait gagner par l’ivresse que ces victoires compliquées à atteindre savent offrir. Devant les yeux embués de Maman Manca et les sourires satisfaits de Barbara et Sarah, elles se laissaient aller à quelques pas de danse et une jolie séance de photos avec coupe et médailles.

Bravo tout d’abord aux filles d’avoir su faire front et de n’avoir pas abandonné.
Bravo au coaches d’avoir su tenir la barre du navire rouge et rose sur ces flots devenus bleus.
Bravo aux cadres d’avoir offert le meilleur environnement possible pour réaliser cette victoire.
Bravo aux supporters pour leur indéfectible soutien, et leur bruit incessant !

Nos U13 viennent de s’offrir une extension au domaine de la lutte, basket-ballistique bien évidemment, et quelques jours à Pâques pour aller à Voiron où se déroulera le Tournoi Intercomité de la Région. On leur souhaite bonne chance, et nous serons derrière elles, à la vie et à la mort, elles seront toutes mobilisées.

En tout cas, chouette que nos petites bleues aient pu ainsi voir la vie en rose !

Voilà quelques souvenirs de cette belle journée :

« 1 de 4 »

Laisser un commentaire