L’été indien de la Sélection des Alpes-Maritimes

Et voilà, après déjà 2 mois de reprise scolaire, les premières vacances se présentent.
Et c’est pendant Halloween que nos petites U13 des Alpes-Maritimes ont décidé de se faire peur !

En cette fin de mois d’Octobre, se sont déroulées les 2 dernières séances de la Sélection du 06. Les beaux jours étaient encore là, des conditions idéales pour lâcher les petites benjamines dans la fraîche salle de Brancolar à Nice. Concentration requise pour acquérir les éléments de jeu demandés.

Des retrouvailles intéressantes, et assurément stressantes pour les filles, tout comme pour certains parents !
Les quelques heures passées auprès des coaches Barbara Cousin et Sarah Bohy ont permis à nos jeunes basketteuses de toujours mieux comprendre les exigences de l’excellence.

En creux, les tatouages d’Evan Fournier prennent leur sens : Intensité et Régularité.
Voilà les mots d’ordre de cette dynamique sélection qui devra affiner son savoir et son jeu pour aller au combat face aux gladiatrices varoises en 2016.

C’est là tout l’enjeu de cette formation azuréenne, éliminer le Var pour continuer la route trop brièvement stoppée l’année dernière.

Les filles auront à cœur de prouver leur valeur et leur volonté d’en découdre, ce qui nous promet de belles joutes très prochainement !

En tout cas le groupe se trouve peu à peu et commence à travailler collectivement, et avec bonne humeur.

On note la présence des filles qui évolueront en Ligue cette année, qu’elles viennent du Cavigal, de l’Eveil, d’Antibes ou de Monaco. Le groupe s’entend bien et nul doute qu’elles s’entraideront avec toute la cohésion qu’on espère d’une sélection !

Je vous laisse quelques souvenirs de cette dernière journée du 31 Octobre, Trick or Treat ?

« 1 de 2 »

Laisser un commentaire