Clinic à Antibes

C’est par une belle journée de Septembre, samedi 26 exactement, que nous avons retrouvé du beau monde à la Azur Arena d’Antibes.

En effet, un clinic, dont le but était d’expliquer à un panel d’entraîneurs de jeunes comment faire vivre leurs séances d’entraînements, était organisé par le Comité des Alpes-Maritimes .

Cette séance était dirigée par Julien Espinosa, le coach de la PRO A d’Antibes, et il était assisté par non moins que Will Solomon, le meneur d’Antibes, dont le palmarès et la carrière feraient saliver plus d’un basketteur !
Pour vous en convaincre, je vous laisse lire le pédigrée du monsieur ici : http://www.sharks-antibes.com/player/will-solomon/
Je sais, ça calme !

Donc, pour cette séance, il fallait des cobayes !
Et qui de mieux que 6 filles et 6 garçons, tous issus des sélections départementales U13 ?

C’est dans ce cadre que Zoé a eu l’immense privilège d’être choisie, puis coachée, par un effectif de professionnels.

Des exercices d’échauffements, de passes, de shoots, et des conseils techniques prodigués avec soin et professionnalisme par des encadrants enthousiastes et passionnés.

Sous la houlette d’Yves Crespin, secondé par la toujours douce et attentionnée Nicole Manca, le tout sous la direction technique de David Morabito, nos 12 U13 se sont démenés pour satisfaire les exigences de leur entraîneur d’un jour. Un mélange de stress dans la finition, et de plaisir d’évoluer auprès d’un ex-joueur NBA, le tout commandé par un jeune coach exigeant mais à la passion si communicative.

Une vraie belle matinée qui aura comblé les enfants, certes, mais aussi les entraîneurs sur place et les parents accompagnateurs.

J’ai pu modestement prendre quelques clichés de cette séance particulière, et tirer quelques portraits comme je le pouvais. J’ai juste besoin de rappeler que je suis un photographe amateur, modestement débutant, et qu’ainsi je n’ai pas la certitude d’avoir réussi l’intégralité des photos, question d’éclairages, tout ça…
Mais je crois que malgré tout ça restera de bons souvenirs pour tout le monde !
Les photos sont à découvrir tout en bas de cet article.

Tiens, je vais ajouter que suite à cette session, nous sommes allés faire 3 courses au Carrefour d’Antibes, et nous avons eu la chance de croiser là-bas Frédéric Bourillon et Moustapha Fall, tous les deux envoyés en mission de communication pour le club des Sharks ! Chouette, et… disproportionné question taille !

IMG_3984

Voilà, c’est ici !

« 1 de 2 »

Laisser un commentaire